Activités réglementées

La majorité des ateliers AD Poids Lourds se sont inscrits dans une démarche d’agrément et d’accréditation auprès des organismes d’état, pour apporter une réponse à vos besoins de contrôle réglementaire et de mise en conformité de vos appareils et matériels.

Nous effectuons aussi la préparation au contrôle technique pour vos véhicules industriels. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Certains de nos sites sont spécialisés sur le :

Contrôle périodique des grues

Ce contrôle doit s’effectuer tous les 6 mois (pour plus de précision, voir arrêté du 1er mars 2004) et se conclut par l’apposition d'une vignette indiquant la date de validité de l'appareil.

Le contrôle doit être fait également après chaque réparation d'un organe important.

Jaugeage des citernes

  • Citerne "récipient mesure" : 
    Citerne devant être contrôlée tous les 6 ans : le contrôle est validé par une plaque de jaugeage et la délivrance d'un certificat de jaugeage.
  • Citerne transportant produits chimiques, hydrocarbures, alcool :
    Visite hydraulique tous les 6 ans, et contrôle d’étanchéité ou "intermédiaire" tous les 3 ans.
  • Camion hydrocarbure équipé d'un compteur de distribution de carburant :
    La vérification du compteur se fait tous les ans et se conclut par l’apposition d'une vignette verte indiquant la date de validité du compteur.

La réparation des compteurs doit être faite par un organisme agréé. Suite à toute réparation, une vignette grise, qui précise la réparation et l'organisme ayant réparé, est apposée sur le véhicule.

Un carnet de suivi doit obligatoirement recenser l’ensemble des interventions sur ce compteur, pour assurer la traçabilité lors des contrôles.

Retrouvez nos 6 points de vente

Nos points de vente